Redclaw University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Emma D. Grant





« Emma D. Grant »


messages : 305

âge : 33

localisation : Surement en train de déambuler dans une galerie d’art...

humeur : Angoissée...

emploi et loisirs : Étudiante en art, modèle, artiste



Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Vide
MessageSujet: Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) EmptySam 23 Nov - 0:23

Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Un_gra28

• • • COMME UNE OMBRE AU TABLEAU • • •

Cela faisait maintenant plus d'un an que le jeune couple s'était installé ensemble. Une douce et tendre routine s'était installé entre Emma et Angus. Le quotidien était paisible et heureux, bien loin du passé qu'avait pu vivre les deux jeunes gens avant de se rencontrer.
Angus continuait sa carrière de surveillant à l'université de Redclaw, pendant qu'Emma partageait son temps entre ses études et sa petite carrière d'artiste. Elle était sortie première de sa promotion, et entamait maintenant son avant dernière année d'étude.


" J'en vois bientot le bout..." se dit-elle.

Grâce à l'exposition qu'elle avait monté en début d'année dernière avec l'aide de Donovan, elle avait pu se faire une petite réputation d'artiste, et arrivait à vendre quelques toiles à une petite dizaine de client. Tout cet argent gagné grâce à son talent, la jeune femme le mettait de coté afin de remflouer ses comptes. En effet, depuis qu'elle avait quitté la France, elle avait aussi coupé les pont avec ses parents, en particulier son père. Sa mère quant à elle, dans le dos de son mari arrivait à verser de temps en temps de l'argent à Emma, mais celle ci préférait se débrouiller seule. Elle ne voulait avoir de compte à rendre à personne. Elle voulait être autonome.

L'hiver commençait à se faire de plus en plus rude à New York. Les fêtes de fin d'années approchaient à grands pas, et les examens de fin de semestre faisait de même. Cela faisait quelques jours qu'Emma avait commencé à réviser ses cours en préparation des partiels. Cependant, sans qu'elle sache pourquoi, elle n'arrivait pas à se concentrer. Depuis quelques jours, un drole de sentiment la suivait. Comme une sorte de mauvais pressentiment. Elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui causait cette sensation. Elle avait beau se tourner l'esprit dans tous les sens, elle ne comprenait pas pourquoi ce sentiment d'angoisse la poursuivait.

Ce matin là, la jeune femme avait décidé de passer la journée à réviser, de potasser ses livres et ses notes afin de donner le meilleur d'elle même lors des examens qui arrivait dans quelques semaines. Elle voulait s'occuper l'esprit et ne plus penser à ce sentiment étrange qui se faisait tenace. Elle se servit un thé, englouti une orange et s'installa sur le lit de la chambre d'elle et Angus. (voir photo) Elle étalât tous ses livres, et ses notes afin d'avoir une vision d'ensemble de la charge de travail qu'il lui fallait accomplir. Elle se mit à trier ses notes, à surligner les passages qu'elle jugeait important, et entama même quelques fiches de révision synthétiques.

Au bout de quelques heures, le sentiment étrange qu'elle ressentait depuis quelques jours se fit plus violent. Si bien qu'elle eu un terrible mal de ventre. Elle se dirigea vers la cuisine pour prendre un éféralgan. De retour dans la chambre, elle se s'assit à son bureau, et ouvrit son ordinateur portable afin de s'octroyer quelques minutes de pause, et de vérifier ses mails. Après avoir fait le tour des réseaux sociaux, le bruit de sa boite de réception tinta dans les enceinte de l'orginateur. Emma ouvrit donc le dernier mail reçut. Après avoir commencé la lecture, son souffle se coupa...


" - Oh putain..."
Revenir en haut Aller en bas

Emma D. Grant





« Emma D. Grant »


messages : 305

âge : 33

localisation : Surement en train de déambuler dans une galerie d’art...

humeur : Angoissée...

emploi et loisirs : Étudiante en art, modèle, artiste



Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Vide
MessageSujet: Re: Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) EmptySam 23 Nov - 19:56

Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) 61328210

À Paris...

par Raphaël Bontemps avatar : Jean-Baptiste Maunier

Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Tumblr10


Cela faisait maintenant plus d'un an qu'il n'avait plus de nouvelles d'Emma. Pas de nouvelles bonne nouvelle parait-il. Sauf que cela ne lui convenait pas. Pas du tout. Elle lui manquait terriblement. De plus il ne supportait pas que la jeune femme puisse aller bien sans lui... Après tout il avait été son premier amour non? C'est lui qui lui avait permis d'être modèle, qui l'avait présenté à ces relations prestigieuses non?
Il repensa a la dernière fois qu'il avait vu Emma. Ce jour là il avait frappé à son appartement dans le 13 eme arrondissement de Paris. Elle avait déménager de chez ses parents, et venait de rompre avec Raphael, mais lui voulait à tout prix la reprendre. Leurs derniers mots furent brefs...

Raphaël frappa à la porte de l'appartement. Emma entrouvra la porte, et eu une expression d'effroi en le voyant :


" Qu'est ce que tu fais ici? Dégage ! Je veux plus te voir !"

Elle s'apprétait à fermer la porte, mais il mit sont pied dans l'entrebaillement de la porte

" Pourquoi tu me fuis comme ça Emmy? Allez laisse moi te parler ..."

Le visage d'Emma fu déformé par une expression de dégout. En une fraction de seconde, la jeune femme donna un grand coup de talon aguille dans le pied de Raphaël qui cria de douleur et se reculat à cloche pied. Elle claqua la porte et cria à travers la porte.

" SORS DE MA VIE RAPHAËL ! JE NE SUIS PAS TA CHOSE !"

Il était assis par terre, et se tenait le pied de douleur. Ravalant sa bile, l'amoureux éconduit, se relevant et sorta rageusement de l'immeuble en boitant. Comment pouvait elle lui parler sur ce ton? C'était la première fois. C'est vrai que la fin de leur relation était houleuse, et qu'il lui avait donné une petite gifle, qui avait vallu à Emma un oeil au beurre noir mais tout de même. Est ce que c'était sa faute si elle avait la peau qui marquait si vite? Et puis elle pouvait lui pardonner toute de même ! Après tout ce qu'il lui avait offert, après s'être excusé plusieurs fois !

Depuis cet évènement, Raphael s'était présenté plusieurs fois à l'appartement d'Emma, mais celle ci ne lui avait pas ouvert. Il s'avérait finalement que la jeune femme n'y habitait plus. Elle avait quitté l'école d'art, et ses parents n'avait plus de nouvelles d'elle non plus. Le jeune photographe avait beau essayer de faire jouer ses relations et son réseaux d'amis pour avoir de ses nouvelles, mais cela ne donna rien...

Jusqu'au jour d'une soirée donnée par une agence de publicité pour célébrer une campagne d'affichage réussie. Raphaël avait travaillé avec le directeur artistique de l'agence sur quelques shooting et s'entendait très bien avec lui. C'est donc tout naturellement qu'il fut invité à cette soirée. Il s'avérait aussi que ce directeur artistique était dans le cercle d'amis de Don Grant, patron d'une grande agence de publicitée, ainsi que père d'Emma. Don s'était visiblement confié au détour d'une conversation à ce directeur artistique. Celon lui, Emma avait quitté le pays, et s'était installé aux États unis, à New York. Elle était également inscrite dans une grande universitée où elle suivait des cours d'art.

Il avait enfin de ses nouvelles. Il allait enfin pouvoir reprendre contact avec elle, quoi qu'elle en dise. Ravi à cette idée, le jeune homme passa les jours suivants à faire des recherches sur internet afin de retrouver la piste d'Emma. C'est ainsi qu'il tomba sur le site de l'université de Redclaw où était mis en ligne les photos de classe. Emma était encore plus belle que dans ses souvenirs. Elle affichait un sourire radieux et semblait épanouie. Il était indiqué aussi sur le site que la demoiselle était première de sa promotion, et qu'elle commençait à se faire une petite réputation en tant qu'artiste peintre.
Un rictus aux lèvres, Raphaël nota l'adresse de l'université et se décida à prendre un billet d'avion en direction de New York, afin d'y atterir le plus tôt possible. Il avait aussi pris le soin de noter l'adresse mail de son ex petite amie. Il se décida donc à lui écrire un mail.


" Tu es à moi." dit il tout haut.
Revenir en haut Aller en bas

Emma D. Grant





« Emma D. Grant »


messages : 305

âge : 33

localisation : Surement en train de déambuler dans une galerie d’art...

humeur : Angoissée...

emploi et loisirs : Étudiante en art, modèle, artiste



Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Vide
MessageSujet: Re: Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) EmptySam 23 Nov - 20:18

Le sang d'Emma ne fit qu'un tour. Voila pourquoi elle se sentait mal depuis quelques jours. Raphael l'avait retrouvé. Elle en avait la preuve sous les yeux. Dans le mail qu'elle venait de recevoir.

" Salut Emmy.
Alors comme ça on donne pas de nouvelles hein? Je t'ai retrouvé. Je sais que tu es à l'université de Redclaw à New York.
J'arrive demain. Cette fois ci, tu ne pourras pas aller bien loin.

Raphaël."


Elle tremblait de tout son corps et se senti envahi d'un vertige. Elle s'assit sur le lit en se tenant la tête. Comment était-ce possible? Comment avait il pu la retrouver? Elle avait prit soin de couper tout contact avec sa vie en France. Seuls ces parents étaient au courant... Peut être qu'il avait fait jouer ses relations ? Après tout Raphaël était de façon indirecte en contact avec des collègue de son père Don. Son père s'était il confié à quelqu'un?
Cette pensé l'attendrit quelque peu. Son père avec qui elle s'était vivement disputé était il affecté par le départ de sa fille au point de se confier à ses collègues de travail? Elle esquissa un sourire avant de revenir à ses angoisses.
Il avait raison sur un point. Elle ne pouvait pas aller bien loin. Sa vie était à New York maintenant. Et si elle avait mis du temps à trouver sa place, maintenant qu'elle avait construit sa vie ici elle ne pouvait pas partir aussi facilement. Elle avait Angus maintenant. Et elle commençait à avoir une bonne réputation en tant que peintre. Elle était plus heureuse que jamais. Pourquoi fallait il qu'il vienne tout gacher? Elle se sentit envahi d'un grand sentiment d'effroi. Qu'est ce qu'il lui voulait à la fin? Ne pouvait il pas faire comme tout le monde et passer à autre chose? Cela faisait maintenant 2 ans qu'ils était séparés, un an et demi qu'ils ne s'étaient pas adressé la parole.
Après toutes les horreurs qu'il lui avait dit, après ce coup qu'il lui avait donné, pouruqoi voulait il encore la persécuter jusqu'ici, à New York? Emma se mit à pleurer. Elle avait terriblement peur. Peur de tout perdre à nouveau. Peur d'être encore blessé et defiguré par les mots et les poings de Raphaël... Comment allait elle faire pour lui échapper cette fois ci?

Elle entendit Angus qui rentrait de son travail à l'université. Elle sécha rapidement ses larmes avec ses manches et tenta d'afficher une mine réjouie tout en faisant semblant d'être plongé dans ses révisions.

Pendant ce temps, à 6000 km de là, Raphaël Bontemps, préparait ses valises.


Revenir en haut Aller en bas







« Contenu sponsorisé »




Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Vide
MessageSujet: Re: Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Comme une ombre au tableau. Emma D. Grant / Raphael Bontemps (PNJ)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Redclaw University :: New York City - Manhattan :: Upper East Side :: Appartement de Emma D. Grant & Angus Sonnfield-